top of page
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

La spiritualité : Intro des mariés

Cérémonie -  icones - V2_edited.png
Cérémonie -  Parties- V2.png
Cérémonie.jpg
Titres noces 2.png
Cérémonie -  icones - V2.png
Cérémonie -  icones - V2.png
ALP_3154.jpg

Séraphine nous introduit...

La famille, l’amitié, l’amour. C’est déjà pas mal ! De notre point de vue, il reste encore quelque chose d’important. Ce quelque chose qui nous dépasse et que nous n’arrivons pas bien à nommer. Nous avons grandi et baigné dans la tradition chrétienne et nous avons tous les deux de l’attachement pour la personne de Jésus et son message d’amour universel. Nous avons choisi de baptiser nos petites filles, pour leur laisser les portes ouvertes à cette quête de spiritualité. Cependant, nous l’avons fait dans un ruisseau, pas dans une église !
 

Mais Dieu dans tout ça ? C’est une vraie question. Nous n’allons plus trop à la messe et nous avons plus que des réserves par rapport à l’institution église, sa doctrine, ses rites, ses dictats, son rapport à la femme, ses déviances. Mais, en même temps, nous connaissons beaucoup de gens engagés, religieux ou non, qui sont des personnes si incroyables et inspirantes. Et, si la religion – au sens large - a pu faire, et fait toujours, beaucoup de mal, elle a aussi été à la source de tant de belles choses : l’entraide, la solidarité, l’attention à autrui, mais aussi les arts : l’architecture, la musique, la peinture. Tant de beauté nous laisse à penser que quelque chose se cache derrière…

Vous l’aurez compris, nous sommes en chemin, en recherche mais convaincus que quelque chose est plus grand que nous. L’engagement que nous allons prendre dans quelques instants s’inscrira donc dans ce niveau de spiritualité qui nous connecte avec le Grand Tout.

Et cela nous invite à la gratitude, à remercier pour tout ce qui nous entoure. La gratitude, c’est la prise de conscience du caractère unique et admirable de l’expérience qu’il nous est donné de vivre. C’est aussi un dénominateur commun à toutes les religions du monde.

bottom of page