
Le Marathon vers Compostelle...
...en 11 ans !
.jpg)
Le jour de notre mariage, nous avons décidé de signer pour un projet à durée déterminée de 11 ans (mais renouvelable !) et de continuer ensemble notre route vers … Compostelle !
Compostelle c’est évidemment tout un symbole. C’est la marche que nous affectionnons tous les deux; c’est aussi la nature, le voyage, les rencontres, la réflexion, la méditation …​
Notre objectif est d’avoir parfois des moments de route en solitaire ou en couple, mais aussi avec nos amis ! En effet, notre marche nuptiale nous a démontré que nous ne nous étions pas trompés et qu’il est bon de marcher, mais aussi de marcher ensemble, de partager le chemin.
Bref, on continue la marche, on continue l’aventure…


C'est un objectif commun sur du long terme, un engagement de 3000 kms. Notre but est d’arriver à Compostelle d’ici 2033 ! Cela représente 1 à 2 semaines de marche par an pendant 11 ans.
​
Au départ, nous avons opté pour un passage par Bruxelles, puis la via monastica, via Reims et puis la route via Vezelay et le Puy, avant de prendre le camino frances.
A voir ce qui se passera dans la réalité ;-)


Dans son livre "Eloge de la marche", David Le Breton nous rappelle que :
« Prendre son temps, est une subversion du quotidien. Anachronique dans un monde privilégiant la vitesse, la marche est un acte de résistance célébrant la lenteur, la disponibilité, le silence,
la curiosité, l’inutile. Autant de valeurs opposées aux sensibilités néolibérales qui conditionnent nos vies. Le marcheur est celui qui prend son temps et ne laisse pas le temps le prendre. »

