Damien,
​
Si je te choisis aujourd’hui comme époux, (en tout cas pour les 11 prochaines années ?!), c’est qu’en plus de toutes les merveilleuses qualités que j’ai mentionnées plus tôt, tu es un homme stable, fiable, posé et en même temps avec des idées assez claires de ce que tu veux et de ce que tu ne veux pas. Tu te connais bien.
Tu es mon roc, la force tranquille sur laquelle je peux me reposer ou revenir me ressourcer quand j’ai mille idées créatives et des envies pour changer le monde. C’est toi qui m’aides à trancher, ton sens des priorités me permet d’avancer de manière plus focus. C’est puissant ce support que tu m’apportes, avec beaucoup de générosité, en plus.
C’est la somme de tous ces ingrédients qui me donne foi en l’avenir et qui me permet de réaffirmer aujourd’hui mon envie de continuer notre chemin ensemble.
C’est la raison pour laquelle, je décide aujourd’hui de m’engager auprès de toi, et de tes filles, de nos filles, sur les points suivants :
-
Je te promets de rester attentive à mes parts d’ombre, à pouvoir en discuter si cela devient trop lourd pour toi. Mon engagement est de faire de mon mieux pour être “une bonne personne”, de tout mettre en œuvre pour être la meilleure version de moi-même, de faire mon possible pour me connecter toujours davantage à ma propre lumière.
-
Mon deuxième engagement sera celui de te soutenir et d’être à tes côtés dans les beaux moments comme dans les moments plus douloureux. Je veux faire de mon mieux pour t’accepter avec tes parts d’ombre et accueillir ton enfant intérieur blessé.
-
Je compte aussi continuer à illuminer notre quotidien en prenant une part active dans notre organisation mais aussi en continuant à te lancer des challenges comme celui des bisous de 6 secondes 😉.
-
Je m’engage également à bâtir et à partager des projets à court, moyen ou plus long terme. A ce que ces projets communs soient une priorité.
-
Mais je m’engage surtout à prendre soin de ne jamais nous laisser nous endormir dans notre routine, à venir avec de nouvelles idées ou à tirer la sonnette d’alarme si je vois que notre relation tend à un ronronnement un peu trop dangereux. J’ai déjà quelques idées en tête ;-)


Maintenant :
"...il pourra toujours manquer une pierre à ma maison
Une heure au fil des jours, un mot dans ma chanson
Mais si tu fais près de moi le reste du chemin
Je ne manquerai plus jamais de rien."



